Vivoptim

Marc, professeur de français dans un lycée de la région parisienne se sent essoufflé et fatigué. Stressé, il a arrêté le sport depuis plusieurs années et sa consommation quotidienne de cigarettes ne passe pas en dessous de 10. Pour réduire son hypertension artérielle son médecin lui conseille vivement de maîtriser son alimentation et de faire du sport.

Il est invité par sa mutuelle, la MGEN, à évaluer son risque cardio-vasculaire sur le portail Vivoptim.fr afin de pouvoir bénéficier d’un programme de prévention pour cette pathologie.

A 41 ans, Marc se dit qu’il est temps d’évaluer l’état de son coeur. Il s’avère après évaluation qu’il présente un risque avancé. Il décide de s’inscrire au programme de coaching de la MGEN et d’adopter de nouveaux comportements pour améliorer sa santé durablement. Après quelques semaines les bénéfices de cet accompagnement proposé dans le cadre du Programme Vivoptim se font nettement sentir.

mgen-color

Client
MGEN

Lien
https://www.vivoptim.fr

Campagne de communicationCardiologieSite webApplication mobileMutuelle & Prévoyance
mgen-detail-001
mgen-detail-002

Le besoin

Vivoptim est un Programme de Prévention du Risque Cardio-Vasculaire multi-facettes :
– Un site internet Grand Public destiné à promouvoir le Programme de coaching pour les adhérents MGEN et à diffuser à destination de tous des informations et actualités sur la prévention du risque cardio-vasculaire.
– Un espace réservé aux adhérents MGEN pour évaluer leur risque cardio-vasculaire et leur proposer d’intégrer un programme de coaching personnalisé en fonction de leur niveau de risque. – Un programme de coaching santé (coachs santé et professionnels de santé dédiés) avec des contenus thématiques pour une meilleure alimentation et des propositions d’activités physiques adaptées. L’adhérent dispose d’objets connectés (acquis par lui-même ou mis à disposition par la MGEN) interfacés avec le Portail.
– Un portail dédié aux coachs et professionnels de santé pour le suivi des participants afin de leur apporter recommandations et conseils pertinents.

La réponse

Dans le cadre du Programme Vivoptim, Interaction Healthcare a :
– assuré la conception UX et UI des interfaces du Portail Grand Public, du Portail Participant et du PRM (Patient Relationship Management system),
– défini les mécaniques de gamification afin d’évaluer les profils de risque cardio vasculaire des bénéficiaires et ce dans 2 questionnaires spécifiques,
– coordonné l’intégration de ses productions graphiques dans les portails participants et PRM auprès l’intégrateur dédié au projet.
– réalisé entièrement le Portail Grand Public.