Lucine

Emilie souffre de douleurs chorniques depuis l’adolescence et n’arrive pas à s’en débarasser. Son médecin généraliste a tout essayé mais rien n’y fait et les rendez-vous chez les spécialistes prennent parfois du temps. Emilie a découvert l’application Lucine qui l’aide à diminuer ses souffrances sans avoir à prendre de médicaments, ce qui lui évite les effets secondaires. Au moment d’une crise, cette application mesure le niveau de douleur en utilisant la reconnaissance faciale puis Emilie enfile son casque de réalité virtuelle et se relaxe lors de sa séance.

lucine-color

Client
Lucine

Application mobileStartup e-santéParamédical
lucine-detail-001
lucine-detail-002

Le besoin

Lucine lance une nouvelle manière de se soigner, sans médicaments. Le patient peut se soigner grâce à des vidéos et sons qui lui permettent de se détendre. Ces soins sont utilisés pour les maladies chroniques.

La réponse

Maquette interactive (application) permettant à Lucine de vendre le dispositif à différentes entreprises. SFH a également réalisé une application VR en plus.
L’application permet de remplir son profil (très complet) et de rentrer une crise, lorsque la maladie se déclare, le but étant à termes, de comparer une photo du patient en crise avec une banque d’images chez Lucine pour évaluer la douleur avant et après le soin.