Hodorev

Depuis mai 2017, Véronique est atteinte de lombalgie chronique. A la demande de son thérapeute, elle va suivre un programme de rééducation à l’hôpital Cochin qu’elle devra compléter à la maison ou au travail par des exercices d’étirements et de renforcements musculaires. Pour parvenir à concilier rééducation, vie privée et vie professionnelle, Véronique peut compter sur Hodorev, une application qui, couplée à un t-shirt de suivi, lui permet de faire ses exercices, de manière ludique tout en étant suivi, à distance par son thérapeute.

hodorev-color

Client
Projet FEDER

Startup e-santéProjet de R&DParamédical
Hodorev
Hodorev

Le besoin

La lombalgie chronique constitue un enjeu de santé publique. Avec des taux de morbidité et d’invalidité élevés, la lombalgie est à l’origine de difficultés quotidiennes pour les patients. Elle représente également la première cause de handicap au travail avec une incidence croissante depuis 30 ans. Les couts directs (consultations médicales et prescriptions) et indirects (arrêts de travail) liés à la lombalgie représentent chaque année, en France, plusieurs milliards d’euros.

La réponse

A la tête d’un consortium de plusieurs partenaires (AP-HP / Hôpital Cochin, ESIEA, INSERM, Mac-Lloyd, EHESS, Hodorêveurs), Nous mettons au point Hodorev, un outil composé d’un Exergame, d’un vêtement connecté et d’une plateforme de suivi pour améliorer l’efficacité des soins à domicile de la lombalgie chronique et ainsi de réduire les coûts de cette pathologie.