eADV

Caroline est visiteuse médicale pour Menarini. Depuis plusieurs mois, les professionnels de santé lui consacrent de moins en moins de temps et elle n’arrive plus à présenter toute la gamme de produits qu’elle doit promouvoir. Heureusement l’équipe marketing décide de digitaliser l’ADV papier et de lui installer sur un iPad fourni par la société. Equipée de ce nouvel eDetailing, elle gagne un temps précieux et navigue plus facilement entre les produits selon l’intérêt du médecin rencontré.
Pour présenter un produit certaines pages sont imposées dans la navigation (comme les RCP et les règles de bon usage) mais l’eADV est nettement plus interactif et ludique que l’ancienne version papier. Les médecins montrent un véritable intérêt pour le support. Les contenus environnement rappellent les défis auxquels doivent répondre les produits présentés. Désormais Caroline se sent moins stressée et en confiance pour présenter Adenuric, Alteis ou encore Ketum car elle peut orienter la visite en fonction du temps et de l’intérêt de son interlocuteur.

menarini-color

Client
Menarini

Laboratoire pharmaceutiqueApplication mobile
menarini-detail-001
menarini-detail-002

Le besoin

Menarini souhaitait équiper son équipe de visiteurs médicaux d’un outil support interactif pour l’argumentaire de vente.
En effet, les visites médicales étant de plus en plus rapides, les supports de communication print traditionnels n’étaient plus adaptés pour soutenir le discours commercial et leur digitalisation était devenu une priorité.

La réponse

L’eADV Menarini est conçu pour iPad en HTML5 et peut être consulté aussi sur ordinateur. Toutes les données sont stockées localement au sein du device. L’eADV Menarini contient des contenus environnement sur l’hyperuricémie chronique, plus communément appelé la « Goutte » et des contenus promotionnels qui identifient la posologie du produit la plus adaptée en fonction du taux d’uricémie du patient via une animation interactive. Les traitements anti-HTA sont présentés en associant les résultats de l’étude d’efficacité sur le critère principal et les critères secondaires. Enfin le dernier produit, présenté en P3 fait l’objet d’une présentation synthétisée pour plus d’efficacité promotionnelle. Une fois la présentation produit initiée, tous les produits affichent les RCP et les règles de bon usage incontournables.