Segasit

Olivia suit une formation d’infimière de suivi téléphonique. Au terme de sa formation elle assurera régulièrement le suivi téléphonique de ses patients atteints de cancer. Ces appels réguliers doivent lui permettre de détecter que les traitements pris ne provoquent pas d’effets indésirables et que la prise du traitement est correctement suivie. Le serious game SEGASIT est un des éléments de sa formation et lui permet d’apprendre les bonnes réactions à adopter au cours de l’entretien téléphonique, la juste distance et l’empathie à conserver tout au long d’un appel avec le patient.

captor-color

Client
Université Paul Sabatier

Site webÉtablissement de soinsSerious game & E-learningInstitution Association & SyndicatSimulation numériqueOncologie
Captor-visuel-01
Captor-vignette-detail-002

Le besoin

Permettre de former les apprenants aux suivis téléphoniques des patients atteints de cancer via la simulation d’entretiens téléphoniques.

La réponse

Plateforme de formation au suivi téléphonique via la mise à disposition de situations. Le formateur pourra organiser sa formation comme il le souhaite (délai accordé aux apprenants, échelonnage des situations disponibles, etc…) et adresser les étudiants en les invitant à participer à sa formation. Chaque apprenant pourra suivre son avancée dans le jeu via sa page profil (succès débloqués, score, % de réussite de chacune des situations).