ActifedBox

Jean-Pierre est pharmacien d’officine installé depuis de nombreuses années dans sa ville et proche de sa patientèle. Avec le temps il a su mettre en confiance ses patients en leur prodiguant des conseils et des recommandations appropriées à leurs demandes.
La période hivernale approche, les premiers rhumes et états grippaux apparaissent. Soucieux de pouvoir proposer les meilleurs traitements à ses patients, Jean-Pierre reste en veille permanente, met à jour ses connaissances et se forme sur les nouveaux médicaments.
Cette année, il découvre un nouveau dispositif d'(in)formation proposé par Johnson et Johnson Santé Beauté France sur la gamme de produits Actifed : « l’ActifedBox ». Une mine d’information pour connaître le traitement le plus approprié en fonction des symptômes du patient et des conseils pour différencier le rhume de l’état grippal !

jj-color

Client
Jonhson & Jonhson

Consumer health & ParapharmacieSite webRespiratoire
actifedbox-detail-001
actifedbox-detail-002

Le besoin

ActifedBox est une plateforme web d’information et de formation sur le rhume et l’état grippal et un outil d’aide à la prescription des produits de la gamme Actifed en fonction du profil du patient. A travers différents cas patients et sous forme d’un quiz ludique et guidé à travers plusieurs étapes, l’utilisateur est invité à identifier les symptômes du patient et sélectionner le produit de la gamme Actifed le plus pertinent à lui proposer. Au dela des contenus médicaux permettent de faire le point sur la distinction entre le rhume et l’état grippal pour faciliter l’identification des symptomes et ainsi éviter la prescription inadaptée.

La réponse

Pour accompagner J&J SBF dans la conception de cette plateforme d’information, Interaction Healthcare a conçu et réalisé un site internet environnement sur les symptômes du rhume et de l’état grippal, à partir de contenus scientifiques référencés.
En plus du site environnement un site promotionnel complète le dispositif. Ce site est conçu en 2 parties : une partie visant à présenter les produits de la gamme pour comprendre les spécificités de chacun et les contextes appropriés pour proposer chacun d’entre eux. Une seconde partie permet aux pharmaciens de mettre en application les connaissances acquises à travers 8 cas patients proposant des scénarii d’identification des symptômes et découlant sur un quiz pour sélectionner le produit le plus approprié à proposer. Certains cas proposent même des «  »faux » » dans des contextes où aucun des produits de la gamme n’est adapté puisque le patient ne présente pas les signes cliniques du rhume ou de l’état grippal.