L’Organisation mondiale de la santé animale lance sa campagne contre la peste bovine « Never turn back » à travers un Serious Game

L’Organisation mondiale de la santé animale avait pour objectif de promouvoir et sensibiliser le public au sujet de la peste bovine, une maladie maintenant déclarée éradiquée.

L’OIE souhaitait informer et former les étudiants et les laboratoires vétérinaires au maintien d’un niveau satisfaisant de connaissances sur la peste bovine, facilitant ainsi la détection des pathologies et la réactivité des équipes vétérinaires en cas d’épidémie de peste bovine.

Ils désiraient également aider les laboratoires à se débarrasser des matériaux susceptibles d’être contaminés par le virus et à éviter les infections accidentelles.

Pour répondre à ce besoin, Interaction Healthcare a réalisé un Serious Game en 6 langues: arabe, anglais, français, espagnol, chinois et russe. Il a été distribué aux 188 pays membres et joué par 89 d’entre eux. Ce serious game sur la peste bovine a enregistré 2 218 abonnements avec 1 221 joueurs actifs. Le jeu a été développé dans une version en ligne, un exe hors ligne et une application est disponible sur les stores Android et Apple.

Découvrez le teaser