Nautilus
Gérald est opticien à Blois. Toujours en recherche de nouveautés pour améliorer l’expérience client dans sa boutique et développer ses ventes, il s’est rendu au SILMO, le Salon Mondial de l’Optique, à Paris pour trouver de nouvelles idées. Il y a découvert sur le stand d’Essilor, le dispositif Nautilus.
Grâce au casque de réalité virtuelle Nautilus, il offre désormais à ses clients, la possibilité de tester les différents traitements de verre avant de les commander. Le casque met à la fois en condition réelle grâce à la réalité augmentée mais aussi en condition spécifique : mer, montage, vision de près ou de loin. Un dispositif qui plait beaucoup à ses clients et qui facilite véritablement le choix de leurs verres.
Client
Essilor


Le besoin
Avec son nouveau casque de réalité virtuelle Nautilus, Essilor propose aux opticiens un dispositif permettant de faire essayer des lunettes (les verres) avant de les commander. La présentation de cet outil a eu lieu lors du dernier Salon Mondial de l’Optique à Paris. Les opticiens étaient invités à vivre cette expérience immersive avec des tests en condition d’utilisation réelle.
Pour cette occasion, Essilor nous a sollicité pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de son plan de communication.
La réponse
Au delà du design de l’application liée au casque de réalité virtuelle, Interaction Healthcare a participé à ce lancement en assurant la création de l’identité visuelle, ainsi que la conception et la réalisation des différents supports de communication.