Hematoscore

Nidal est interne en hématologie et les journées sont parfois très longues et fatiguantes. Nidal essai de prendre le temps avec ses patients, tout en étant pressé par le temps. Ses collègues lui ont recommandé l’application Hématoscores, ce qui va lui permettre de rentrer ses données patients pour effectuer les calculs directement sur celle-ci. Nidal prend le temps maintenant d’indiquer ces informations dans les dossiers de ses patients.

Client
Sandoz / AIH

Laboratoire pharmaceutiqueApplication mobileInstitution Association & SyndicatHématologie
hematoscores-detail-001
hematoscores-detail-002

Le besoin

En hématologie le nombre croissant de marqueurs pronostiques et la complexité de certains scores rend difficile leur calcul rapide. Sandoz en partenariat avec l’Association des Internes en Hématologie AIH, souhaitaient ainsi réaliser une application servant à faciliter pour les médecins le calcul des scores en Hématologie.

La réponse

L’application Hematoscore met à disposition des hématologues un outil simple, intuitif et évolutif pour le calcul des scores pronostiques de chaque hémopathie : Greffe de moelle, hémopathies bénignes, hémopathies myéloïdes et hémopathies lymphoïdes. Le principe est d’aller sur la typologie de la maladie que l’on souhaite visualiser et ainsi, accéder à des scores à la suite de plusieurs renseignements saisis.