Application mobile QISS

2017
QISS est une application mobile pour sensibiliser les 15-25 ans au VIH

Le Laboratoire Janssen, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, et le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) de l’hôpital Saint-Antoine AP-HP ont lancé l’application QiSS (Quizz d’information en Santé Sexuelle).

Cette application est maintenant recommandée par la Chaire UNESCO Santé Sexuelle et Droits Humains et est destinée à sensibiliser et informer de manière ludique les 15-25 ans sur les infections sexuellement transmissibles (IST).

logo janssen petit

Client
Janssen

Industrie pharmaceutiqueSanté sexuelleApplication mobile
Janssen
affiche-quiss

Un constat alarmant

Le Pr Pierre-Marie Girard, chef du service de maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine AP-HP et responsable du CeGIDD1 au sein de l’hôpital Saint-Antoine AP-HP explique : « Le niveau de connaissances en matière d’infection sexuellement transmissible (IST) est largement insuffisant en France », « Encore quelques personnes pensent qu’un moustique peut transmettre le VIH ou que l’on peut attraper le SIDA en partageant un verre d’eau ou une fourchette avec quelqu’un, des informations bien entendu totalement erronées ».

La solution adaptée

Pour palier ce manque de connaissance, l’application QISS a vu le jour pour sensibiliser les 15-25 ans au VIH, permettant ainsi de répondre aux attentes et habitudes de cette population.