Prix de la communication pour le serious game
France Psoriasis remporte le prix « Argent » de la Communication Associative lors de 25ème Festival de la Communication Santé pour le « Théo et les psorianautes », un serious game pour apprendre aux enfants de 8 à 12 ans, atteints de psoriasis, à mieux vivre et grandir avec leur maladie.
À l’occasion de sa campagne de sensibilisation dédiée aux jeunes, France Psoriasis lance « Théo et les psorianautes », un jeu pour apprendre aux enfants de 8 à 12 ans, atteints de psoriasis, à mieux vivre et grandir avec leur maladie. Le serious game a été conçu par l’agence digitale en santé Interaction Healthcare.
Une aventure féerique pour rassurer l’enfant
Le serious game propose aux jeunes joueurs de suivre les aventures de Théo pour apprendre avec l’aide de la fée Mia à mieux vivre le psoriasis au quotidien. Sous forme de point and click, Théo et Mia à mieux vivre le psoriasis au quotidien. Sous forme de point and click, Théo et Mia accompagneront au fil de plusieurs jours, le jeune joueur dans les environnements du quotidien où le psoriasis peut être gênant (Piscine, école). Par l’intermédiaire de minis jeux, le joueur tachera de suivre les conseils avisés de Mia et du dermatologue pour adopter les bons réflexes, se soigner et apprendre à gérer le regard des autres.
Le serious game, un outil ludique pour accompagner les jeunes patients
Interaction Healthcare, agence digitale spécialisée dans la conception et le développement de serious game en santé, a conçu le jeu : le game design, le développement, les phases de tests auprès des jeunes patients souffrant de psoriasis.
L’agence a également géré la coordination médicale puisque « Théo et les psorianautes » a été conçu avec le concours du Docteur Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil.
Cliquez ici pour accéder au site et jour au serious game