M-health : Quelle place pour les laboratoires pharmaceutiques dans cette révolution des usages et des technologies ?

Evénements

Web-conférence jeudi 22 mai de 11h à 11h45 organisée par Interaction Healthcare

Outils d’aide à la pratique médicale pour les professionnels de santé; outil d’auto9mesure et d’accompagnement à l’observance, pour les patients, objets connectés, … le secteur de la santé vit une révolution des usages et des technologies insufflée par les applications mobiles.

Avec 99 millards de dollars d’économies annoncées d’ici 2017 d’économie en Europe on comprend que la Commission européenne lance une consultation pour identifier les perspectives de développement qu’offrent les dispositifs connectés pour améliorer la santé…

En effet, les applications mobiles se transforment en dispositifs médicaux. D’où la nécessité dans ce cas de les faire certifier CE et de définir les règles pour les encadrer.

Dans ce contexte, de nouveaux acteurs perçoivent l’intérêt d’investir le marché. Ainsi les Big Tech, que sont Apple, Google, Samsung et consorts ne ménagent pas leurs efforts pour prendre place sur le marché.

  • Quelle place pour les laboratoires pharmaceutiques dans cette révolution des usages et des technologies ?
  • Comment les relations avec les professionnels de santé et les patients s’en trouvent impactées ?
  • Comment concevoir des applications mobiles de qualité, reconnues des professionnels de santé et plébiscitées par les patients ?

Les réponses à ces questions ont été données lors de la WEB CONFÉRENCE organisée par Interaction Healthcare JEUDI 22 MAI 2014 – DE 11H00 À 11H45

écouter l’enregistrement

Avec les interventions de :

  • Guillaume Marchand, Médecin co-fondateur de DMD Santé, société organisatrice des Trophées de la santé mobile
  • Ronan Le Quéré, Spécialiste applications mobiles santé

Web-conférence animée par Lucie Tesquier, Consultante e-santé Interaction Healthcare