La consultation virtuelle : formation aux bonnes pratiques de prise en charge du patient chronique et au bon usage du médicament
Le cap des 22 000 professionnels de santé formés sur simulateur numérique.
Interaction Healthcare est très fière d’annoncer que le nouveau cap des 22 000 professionnels de santé formés sur le module de consultation virtuelle a été franchi fin février 2016.
Le module de consultation virtuelle, simulateur plongeant le médecin en situation virtuelle de consultation médicale, a pour objectif de prendre en charge un patient atteint d’une pathologie chronique, et de le suivre sur plusieurs consultations.
Le médecin a la possibilité de : dialoguer avec le patient, consulter le profil du patient, pratiquer un examen clinique, prescrire des examens, prescrire des traitements, faire des recommandation au patient, appeler un confrère, mettre en place un protocole de surveillance.
Les résultats des visites sont partagés en temps réel pour favoriser les échanges entre pairs et discuter des bonnes pratiques de prise en charge.
Aujourd’hui, le module de consultation virtuelle a été déployé en diabétologie, infectologie, cancérologie et adapté en plusieurs langues pour un déploiement à l’international.
Ces formations peuvent être suivies :
- sur une plateforme en ligne, réunissant plusieurs médecins connectés au même moment.
- lors de sessions de formation en réunions professionnelles, animé par un expert. eurs consultations.