Interaction Healthcare, partenaire de la MGEN pour son programme e-santé Vivoptim
La MGEN a lancé officiellement ce lundi 9 novembre le programme vivoptim.fr sur la prévention et l’accompagnement sur les risques cardiovasculaires auquel Interaction Healthcare a participé activement dans sa conception et réalisation.
Vivoptim sera diffusé, dans un premier temps, à partir du 23 novembre 2015 auprès des assurés de Bourgogne et Midi-Pyrénées à destination des 30 – 70 ans.
Innovant et ludique, ce vaste programme de prévention se décompose en 3 niveaux pour permettre de cibler les populations les plus à risques pour ensuite les intégrer dans 13 programmes de leur choix afin de réduire ces risques.
Pour prévenir ces risques cardio-vasculaires, les populations les plus à risque seront suivies par des téléconseillers et pourront notamment suivre de manière précise et ludique leur santé au quotidien via de l’information santé en continu, des programmes santé, des propositions de recettes, une application mobile repensée et bien évidemment lier leurs objets connectés.
Interaction Healthcare a, dans ce projet, contribué à la réalisation de ce projet particulièrement novateur au plan mondial parmi un consortium de plus de 11 partenaires reconnus pour leur expertise respective (cf communiqué de presse). Plus précisément, Interaction Healthcare a contribué à différentes strates du projet avec la MGEN :
- Accompagnement stratégique e-santé
- Ergonomie des interfaces
- Design des interfaces portail assurés, portail grand public et mobile
- Développement du portail Grand Public
- Gamification de la plateforme
- Vidéos de communication
L’équipe Interaction Healthcare est très fière de s’associer au lancement de ce projet e-santé de prévention d’envergure.