Actualités
8

WEBCONFÉRENCE 30 Mars 2016 : « Les clés pour réussir un programme d’accompagnement patients »

Alors que l’on compte 17 millions de patients chroniques en France, les programmes d’accompagnement patients sont de plus en plus plébiscités par les patients dans le suivi de leur pathologie pour renforcer l’adhérence à leur parcours de vie et gagner en autonomie. La mise en place d’un tel dispositif reste complexe : personnalisation de l’accompagnement aux différents profils de patients, aspects réglementaires et aspects juridiques, mettre en œuvre un programme d’accompagnement patient est un travail collaboratif.

C’est pour répondre à toutes ces interrogations qu’Interaction Healthcare organise le 30 mars 2016 de 11h à 12h la Webconférence :
« Les clés pour réussir
un programme d’accompagnement patients »
unnamed
Revoir la Webconférence 

eric-salat

Eric Salat

est représentant patient expert certifié. Il est ex-membre CA d’Actions Traitements et du collectif de recherche TRT-5. Chef de projet TRT5 auprès de la HAS , ANSM , ANRSh : saisine de parcours de soins. Expert économie de santé, parcours de soin et observance (adhésion thérapeutique), formation DPC, communication. Chargé de Mission Démocratie en Santé et Cancérologie à l’Université Pierre et Marie Curie Université des Patients Sorbonne Universités.re un programme d’accompagnement patient est un travail collaboratif.

lucie-tesquier

Lucie Tesquier

est directrice de clientèle chez Interaction Healthcare. Son expérience dans le digital et la santé lui a permis de travailler pour plusieurs Patients Support Programs au sein de l’agence. Elle connaît donc bien les problématiques juridiques, règlementaires et techniques liées à ces programmes.

Revoir la Webconférence