Actualités
28

Ville du Rein, 1ère plateforme web d’aide à la décision pour les maladies rénales

450x260

« La Ville du Rein » est une initiative destinée à faciliter la décision [médicale] partagée en renforçant les connaissances des patients. Organisée sous la forme d’une ville, cette plateforme web propose une découverte du parcours de soins et de vie à travers différents quartiers : du domicile au service de transplantation en passant par l’association de patients, le cabinet du néphrologue ou le centre de dialyse.

La Ville du Rein, une plateforme centrée sur l’expérience utilisateur

Développée par et avec le soutien d’Interaction Healthcare et les soutiens institutionnels d’Air Liquide Healthcare et Astellas Pharma, La Ville du Rein est la 1ère plateforme web dédiée au choix éclairé pour construire la décision médicale partagée. Elle propose aux utilisateurs d’évoluer dans un espace ludique autour de différents lieux essentiels : le bureau du néphrologue, le service de transplantation, la dialyse à domicile et en établissement, les associations de patients.

Pour chaque grande thématique, plusieurs sujets essentiels sont présentés avec des informations rédigées et validées par des patients et professionnels de santé.

L’utilisateur a la possibilité de créer un compte et accède ainsi à quelques fonctionnalités supplémentaires pour l’aider à suivre sa progression dans la Ville du Rein :

– des quiz d’évaluation de ses connaissances

– une barre de progression des contenus consultés

– des marqueurs de lecture sur les pages déjà parcourues

– la mise en favori de certains contenus


Pour aller plus loin :

Visiter la Ville du Rein

Télécharger le communiqué de presse – Ville du Rein

Télécharger le dossier de presse – Ville du Rein

Conférence du 26 avril 2017

Retrouvez le 26 avril prochain lors de la conférence « Penser autrement la prise en charge du patient grâce à la simulation numérique », le témoignage de Rosalie Maurisse, secrétaire générale de l’association Renaloo. Inscrivez-vous.