Actualités
23

KOAM, 1ère plateforme ludique d’éducation alimentaire pour les jeunes

La moitié de la population française est concernée par le surpoids ou l’obésité. Si les pouvoirs publics l’ont depuis longtemps intégré dans leurs programmes de santé publique, on se rend compte aujourd’hui que les campagnes descendantes n’ont pas d’effet sur la majorité des français.

La plupart des enfants ne savent pas identifier la betterave autrement que par des carrés rouges, associer les frites à la pomme de terre, ou encore que le poisson pané contient du poisson…

Un programme de e-nutrition financé par des acteurs de la région Aquitaine, des acteurs européens et BPI :

Fort de ce constat, NutriKéo, agence de nutrition, a souhaité développer un programme de e-nutrition pour les jeunes et leurs familles.

koam-rvb-540x309
Baptisée Koam.fr, la plateforme Web propose des casual games pour les enfants, un jeu d’aventure dédié aux adolescents et un e-coaching pour les adultes, pour éduquer sur les principes d’une alimentation saine et savoir « KOA’Manger en famille ».

Entourée de Interaction Healthcare pour la partie digitale et serious game et de leurs experts pour les contenus en nutrition, Koam est disponible gratuitement, en accès libre.

Le projet, qui a été financé par des Fonds Européens, la Région Nouvelle Aquitaine et par BPI, pourra à court terme générer des revenus sur l’échange de visibilité avec les partenaires (espace pub, placement produits, customisation, etc…).

Le synopsis :

Dans un univers « héroïque-fantastique », l’objectif de Koam, héros, du jeu, est de combattre « Malkroz », qui détenant les clés de l’équilibre alimentaire, a transformé le royaume en créant un déséquilibre.

Pour ce faire Koam va devoir remplir un grand nombre de quêtes à travers 4 royaumes différents, pour maitriser les aliments, et découvrir des recettes de cuisines.

Toutes ces recettes l’aideront à être plus performant dans l’organisation de ses « combats culinaires ».

Le principe est simple : composer un repas équilibré en 4 manches gagnantes (petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner) pour vaincre son adversaire.

En tant que partenaire de Nutrikeo, Interaction Healthcare – avec l’expertise de son équipe dédiée Serious Games –  a réalisé :

  • La conception du jeu (Game design et ingénierie pédagogique)
  • Le level design
  • La rédaction des contenus (dialogues, quêtes, cartes)
  • La réalisation graphique
  • Le développement Unity3D et intégration technique

Un projet ambitieux que nous sommes fiers de partager largement autour de nous.

A vous de jouer !
http://www.koam.fr/