Actualités
16

Interaction Healthcare présent au colloque RARE 2017

Du 20 au 21 novembre prochain, Interaction Healthcare sera présent à la 5ème édition du colloque RARE 2017 à la Cité des Sciences à Paris, stand n°44. Le but de ce colloque est de promouvoir une politique de santé et de recherche au service des personnes atteintes de maladies rares.

Interaction Healthcare présentera ses savoir-faire en solutions e-santé pour l’accompagnement des patients et professionnels de santé

A l’occasion de cet évènement organisé par la Fondation maladies rares  en partenariat avec Eurobiomed, Interaction Healthcare sera présent afin de vous présenter ses savoir-faire en solutions e-santé (plateforme patients, application mobile patients, etc) et de la réalité virtuelle.

Nous vous présenterons également nos réalisations en termes d’applications mobiles santé pour répondre aux besoins patients. Notamment une application santé répertoriant le carnet d’exposition radiologique pour les patients atteints de maladies rares.

Intervention de Jérôme Leleu, Président de Interaction Healthcare, le mardi 21 novembre à 9h00.

Lors de la session n°7  « Vers une meilleure prise en charge des maladies grâce aux outils de la e-santé » Jérôme Leleu interviendra pour présenter les technologies innovantes en e-santé, notamment les plateformes patients. Jérôme Leleu est Président de Interaction Healthcare et membre de la Commission Santé du think tank Renaissance Numérique. Interviendront également Jean-Yves Fagon, Délégué ministériel à l’innovation; Anne Chevrier, Direction Générale de l’Ofre de Soins; Sylvie Odent, filière AnDDI-Rares, CHU de Rennes; Eric Hachulla, filière FAI2R, CHRU de Lille; Isabelle Vitali, Sanofi; Marie-Noëlle Billebot, ARS Nouvelle-Aquitaine; Rémy Choquet, Orange Healthcare.

 

Venez découvrir les outils de simulation numérique et nos applications mobiles !

Ces cas cliniques recréent virtuellement les environnements de soins et de prise en charge du patient pour mettre aux étudiants et professionnels de santé de se former dans des conditions réelles. Ces outils sont consultables sur différents supports, ordinateur, tablette, casque de réalité virtuelle, mixte ou augmentée. À vous de choisir sur quel support vous souhaitez demain mettre en place votre cas clinique. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ces nouvelles technologies, c’est le moment de vous inscrire et de venir nous rencontrer au sein notre corner de l’espace démonstration. Nous vous présenterons également nos savoir-faire en termes d’applications mobiles santé.

Les simulations 3D de ces cas permettront à vos étudiants et professionnels de santé un apprentissage immersif et interactif. Pour tout savoir sur événement (date, lieu, horaire, inscription) c’est ici.