Actualités
21

Interaction Healthcare, partenaire Gold du Hacking Health Bordeaux, remet son prix au projet « Phantom »

Au cœur d’une région en pleine croissance dans le domaine de la e-santé, le Hacking Health Bordeaux  était le premier hackathon organisé par des médecins en Nouvelle Aquitaine.

Les 21, 22, 23 octobre derniers, l’Athénée Municipal de Bordeaux s’est transformé en espace de travail collaboratif et intensif, pour construire le futur de la santé. Professionnels de santé, développeurs, designers, et autres passionnés de technologies se sont rassemblés pour prototyper des solutions innovantes en santé en 48h.

À cette occasion, Jérôme Leleu, Président de Interaction Healthcare – partenaire Gold du Hacking Health – a remis le prix digital santé au projet Phantom (Augmented reality for phantom limb pain alleviation) pour accompagner les patients souffrant de douleurs de membres fantômes avec la réalité virtuelle.

L’équipe Interaction Healthcare s’est également mobilisée pour l’événement en développant un projet de serious game pour la formation initiale des pharmaciens aux situations d’urgence, baptisé « Vite, ça urge ! ».

trophee
img_1256-copie-600x450
Les équipes de SimforHealth, département de simulation  numérique en santé de Interaction Healthcare étaient également présentes sur un stand et proposaient aux participants de tester la formation en santé via la réalité virtuelle avec une démonstration sur le HTC Vive.

Retour en tweets et en images sur 3 jours de hackathon pour briser les barrières de l’innovation en santé !