Actualités
22

Connect’inh, le premier inhalateur connecté pour accompagner les patients dans le contrôle de l’asthme et des malades respiratoires

La société Kap Code lance le premier inhalateur connecté. La solution Connect’inh est composée d’un objet connecté pour l’inhalateur et d’une application mobile.

Par ce dispositif, Connect’inh souhaite améliorer le quotidien des utilisateurs atteints de pathologies respiratoires, de mieux anticiper les crises et d’informer les utilisateurs des risques potentiels liés à son environnement.

L’équipe d’Interaction Healthcare accompagne Kap Code dans la conception et réalisation de l’application mobile Connect’inh.

De nombreuses fonctionnalités sont proposées à l’utilisateur :

  • Renseigner ses différents traitements pour en assurer le suivi.
  • Enregistrer les crises repérées par le déclenchement de l’inhalateur.
  • Cartographier son environnement (pollution, pollinisation) pour aider l’utilisateur à anticiper ses crises.
  • Déclarer ses zones d’inconfort respiratoires pour aider la communauté d’utilisateurs Connect’inh à anticiper ses crises.
  • Localiser son boîtier grâce à l’application et à la technologie basée sur la puissance du signal Bluetooth intégré dans le boîtier.

Le dispositif Connect’inh assure à l’utilisateur, protection de l’application et sécurité des données.

L’application sera disponible mi-octobre sur l’App Store.

Connect’inh est disponible en pré-commande depuis le 20 septembre sur la platerforme de financement participatif Indiegogo .

Plus d’articles :